Comment traiter une toiture de tôle rouillée ?

Les rudes conditions climatiques de l’hiver mettent à l’épreuve tous les types de toits, incluant ceux en tôle. Ne paniquez pas si vous pensez avoir une toiture de tôle rouillée ! Il est normal de constater, à l’arrivée des beaux jours, que sa toiture de tôle présente des signes de détérioration. D’ailleurs, une toiture en tôle bien entretenue peut avoir une durée de vie de 50 jusqu’à 100 ans !  Pour la toiture de métal, il existe une seule solution efficace et durable : la peinture ! C’est quand le temps est sec qu’il faut repeindre. L’été est donc la saison idéale pour remettre votre couverture à neuf. 

Un produit pour deux avantages 

Même si le produit s’apparente à de la peinture, il s’agit en fait d’une membrane de caoutchouc liquide. Le produit est compatible avec les différentes sortes de tôle : acier galvanisé, cuivre ou encore aluminium. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel spécialisé dans la peinture de toiture de tôle. En effet, ce type de travaux demande une expertise professionnelle. De plus, l’entrepreneur possède des équipements spécialisés pour manipuler le produit et l’appliquer adéquatement sur un toit plat ou incliné. Voici les deux principaux avantages de la peinture pour les toits de tôle. 

L’esthétique 

Une toiture de tôle rouillée peut considérablement enlaidir l’extérieur d’une bâtisse. Ce problème peut même faire fuir de potentiels acheteurs. C’est pourquoi, la pose d’une nouvelle peinture va lui donner un nouveau souffle. C’est également une bonne façon d’augmenter la valeur de sa maison. De plus, sur le marché, plusieurs couleurs sont disponibles. Vous avez donc le choix de repeindre votre toit dans sa couleur d’origine ou bien d’oser une couleur différente.

Protection 

La peinture de toiture de tôle constitue une protection accrue pour votre revêtement métallique. En effet, la membrane solide et uniforme, va permettre d’apporter une étanchéité supplémentaire et ainsi prévenir les problèmes d’infiltrations d’eau. De plus, elle va protéger votre toit contre les rayons UV du soleil et aussi de toutes les intempéries qui peuvent abîmer votre couverture à moyen et long terme. 

Peindre sa toiture de tôle est un investissement rentable. De plus, il permettra d’économiser les frais élevés d’un remplacement complet de toiture. N’attendez plus pour faire le traitement de votre toiture de tôle rouillée ! 

Lire aussi : 10 avantages de la toiture métallique.

toiture de tôle rouillée
Pinterest
Laissez nous un avis