Comment protéger efficacement des fondations?

Les fondations sont probablement la partie la plus importante de votre maison, et c’est pourquoi vous devez vous assurer de les protéger et les garder en bon état. Cependant, il se peut qu’elles deviennent endommagées en raison de leur âge et de d’autres facteurs. Pour faire en sorte que votre propriété reste solide longtemps, voici quelques conseils qui pourront certainement vous aider.

Inspectez le béton des fondations chaque année

Il est plus rentable à long terme de régler vos problèmes de fondations dès qu’ils surviennent plutôt que d’attaquer les problèmes une fois que la structure de la maison est endommagée. C’est pourquoi nous vous conseillons d’inspecter votre sous-sol et les murs extérieurs de votre maison au moins une ou deux fois par année. Idéalement, il faudra effectuer ce processus au début de l’automne. Ainsi, vous pourrez repérer les anomalies dès qu’elles surviendront et vous pourrez faire appel à des professionnels rapidement. En effet, il est important d’effectuer ses réparations avant que l’hiver ne s’installe. Ceci s’explique simplement : lorsque le sol autour des fondations est gelé, les réparations sont très difficiles à réaliser.

Réaménagez votre terrain pour protéger les fondations

Parfois, il arrive que des pluies torrentielles provoquent une trop grande accumulation d’eau. Cette accumulation finit par être absorbée par le béton. Ce phénomène cause des problèmes d’humidité, et elle peut même s’infiltrer dans la structure de la maison grâce aux fissures causées par le dégel au printemps. Heureusement, vous pouvez mieux protéger vos fondations en vous servant du terrain autour de la maison comme ligne de défense. Par exemple, si celui-ci est mal dénivelé et fait dévier l’eau vers la maison, assurez-vous que la portion située près des murs extérieurs soit composée d’une pente positive. Cette dernière éloignera l’eau de pluie des fondations. Cette méthode, bien qu’assez coûteuse en raison des travaux à effectuer, risque de vous éviter bien des désagréments à long terme.

Utilisez notre solution étanche pour protéger les fondations

Pour protéger vos fondations des écoulements d’eau, il est judicieux de les rendre étanches afin qu’elles restent solides plus longtemps. Toitures Urbi fournit d’ailleurs une protection durable à la structure de votre maison grâce à un revêtement composé de produits non toxiques et résistant aux rayons UV. Nous sommes l’équipe la mieux placée pour vous aider à protéger le béton à titre préventif ou curatif! Ne tardez pas à nous contacter ou à remplir une soumission gratuite sur notre site Web. Des problèmes de fondations peuvent vite vous coûter très cher, alors faites confiance à notre solution étanche et à nos prix compétitifs!

protéger des fondations

Lire aussi

Protection d'une toiture de tôle de couleur rouge

Protection d’une toiture de tôle : que choisir ?

Lire tout
étanchéité de votre toit plat Toitures urbi

4 endroits où vérifier l’étanchéité de votre toit plat

Lire tout
déneigement de toiture résidentiel

Pourquoi faire confiance à Toitures Urbi pour votre déneigement de toiture résidentiel?

Lire tout
Pinterest
logo Google MyBusiness
Laissez nous un avis
Gérer le consentement