Quels sont les avantages de la toiture de tôle ?

Quels sont les avantages de la toiture de tôle ?

Bien que la toiture de bardeaux soit largement utilisée au Québec surtout au niveau résidentiel, la toiture de métal offre une protection inégalable. En effet, elle est extrêmement durable aux intempéries et aux grands vents (tempêtes, ouragans). Elle est donc très résistante aux dommages du temps : la durée de vie d’une toiture de tôle est d’approximativement 50 ans ! Comme la tôle est un matériau non-combustible, elle est particulièrement adaptée pour un bâtiment commercial ou industriel plus susceptible aux incendies. Enfin, la toiture de tôle est le choix le plus écoresponsable sur le marché : sa fabrication demande le moins de ressources et les matériaux sont 100% recyclables.

Pourquoi faire inspecter son toit plat ou à faible pente ?

Pourquoi faire inspecter son toit plat ou à faible pente ?

Une fuite peut avoir de nombreuses conséquences sur la structure du toit et du bâtiment en général. C’est pour cette raison il est recommandé de faire appel à des spécialistes de la toiture qui ont les compétences et les outils nécessaires pour faire l’inspection de votre toiture. Ceux-ci vont pouvoir vous présenter un compte-rendu précis sur l’état de la toiture et vérifier adéquatement que l’écoulement des eaux se fait bien. Il est conseillé d’inspecter votre toit plat ou à faible pente au minimum deux fois par an : au printemps et à l’automne.

J’ai une fuite dans mon toit de tôle ! Que faire ?

J’ai une fuite dans mon toit de tôle ! Que faire ?

C’est le printemps et avec la fonte de la neige, vous remarquez les signes de la présence d’une fuite : présence d’humidité, traces de moisissures sur les murs, etc. Il est temps de faire appel à un spécialiste de la toiture de tôle. Après une inspection extérieure mais aussi intérieure, un professionnel pourra poser un diagnostic et vous recommander la réparation ou bien le changement de votre complet de votre toit. Vous ne devriez donc pas attendre de voir les premiers signes d’infiltration avant de faire l’inspection de votre toiture !

Comment protéger une toiture de métal des infiltrations ?

Comment protéger une toiture de métal des infiltrations ?

Lors d’une inspection extérieure et intérieure du toit, tous les défauts et problèmes observés sur la toiture de métal devraient être soigneusement relevés pour être ensuite corrigés. Saviez-vous que la rouille est l’ennemie numéro 1 de la toiture de métal ? Il est important de réparer rapidement tous les signes de dégradation afin de préserver l’étanchéité de la toiture. Il existe de nombreuses solutions pour prévenir l’apparition d’infiltrations, la plus efficace est sans doute l’application d’une membrane de caoutchouc liquide. Cette membrane appliquée comme une peinture va protéger votre toiture contre les intempéries dont : la soleil, l’eau, la glace,la neige, l’oxydation ou même la moisissure

Comment entretenir une toiture ancestrale ?

Comment entretenir une toiture ancestrale ?

Votre toiture ancestrale est précieuse ! Si vous voulez éviter son remplacement complet, vous devez prendre plusieurs précautions. Vous devez par exemple faire une inspection régulière. Mais le meilleur service que vous pouvez offrir à votre toiture ancestrale est l’application d’une peinture protectrice. La peinture a l’avantage de remettre à neuf la toiture d’un point de vue esthétique. C’est également une protection pour votre toit ! En effet, la peinture est sous la forme d’une membrane de caoutchouc liquide va venir protéger votre toiture. Elle pourra ainsi prolonger sa vie pour de longues années !

À lire aussi : Pourquoi restaurer une toiture ancestrale ? 

Laissez nous un avis