Déneigement de toiture

La plupart des toitures installées au Québec sont spécialement conçues pour résister aux différentes intempéries. Il est tout de même conseillé d’être vigilant durant les périodes où la météo est plus extrême comme durant l’hiver. Pour ne pas laisser la neige s’accumuler sur votre toit, il vous faudra donc faire le déneigement de toiture. En effet, une accumulation dense de neige et de glace peuvent fragiliser et causer des dommages considérables à long terme sur votre toit.

Quand faut-il déneiger un toit ?

Il est difficile de déterminer la quantité minimale de neige avant qu’il soit impératif de faire le déneigement de toiture. C’est la densité de la neige, c’est à dire son poids, qui va déterminer l’urgence du déneigement. Si l’accumulation de neige se trouve en bordure de votre toit par exemple et menace de tomber, sachez que cela représente un danger pour les personnes qui circulent au alentour de votre maison. Aussi, si vous remarquez des signes inquiétants tels que des fissures, des craquements ou encore des portes qui ne ferment plus, c’est le moment d’agir !

Pourquoi faire appel à des professionnels pour le déneigement de toiture ?

Le déneigement de toiture est une opération risquée qu’il ne faut pas prendre à la légère. Pour votre sécurité, il est toujours préférable de faire appel à des professionnels. Les professionnels en déneigement sont bien équipés pour monter sur votre toit. Ils feront également attention à déneiger votre toiture sans l’abîmer.

Toitures Urbi vous offre un service de déneigement de toitures, qu’elles soient résidentielles, commerciales ou agroalimentaires. Notre travail est de qualité et vous aide à prévenir de nombreux problèmes avec votre toiture. Notre intention est ainsi d’optimiser la durée de vie de toiture.

Faites une demande de soumission en ligne sans plus attendre.

Découvrez tous nos autres services d’entretien pour votre toit.